Êtes-vous concerné(e)s ?

Oui, si vous souhaitez :

  • Être plus visible de vos clients
  • Augmenter le nombre de visiteurs sur votre site
  • Faire progresser vos ventes
  • Construire une relation de confiance avec vos clients

Notre méthode ? Miser sur votre blog !

Votre blog ou webmagazine a le mérite d’exister, mais il est souvent sous-exploité. C’est pourtant un véritable atout pour attirer et convaincre vos clients. Il joue le rôle de commercial en mettant en valeur vos produits et services, alors ne le laissez plus à l’abandon

Découvrez nos 4 étapes pour mettre votre webmagazine à son plein potentiel !

  • Audit & benchmark

    Étape 1

    L’audit éditorial permet d’identifier les points forts et les points faibles de votre webzine actuel. Si celui-ci est inexistant, il permet de faire le point sur les best pratices éditoriales du moment et voir comment vous pourriez vous les approprier, au regard de vos contraintes techniques, logistiques ou managériales.

  • Stratégie & planning éditorial

    Étape 2

    Votre stratégie éditoriale s’inspire des attentes de vos clients. Comment les identifier ? Avec une stratégie SEO qui déterminera les tendances mots-clés recherchées par vos clients, qui deviendront ainsi vos sujets d’articles ! C’est le moment rêvé pour identifier les cocons sémantiques pour atteindre vos objectifs SEO.

  • Rédaction & intégration

    Étape 3

    Une fois le planning éditorial réalisé, nous rédigeons les articles selon les briefs que vous nous avez fournis. Pas de panique : nous sommes aussi force de propositions ! Confiez-nous sans hésiter vos différentes typologies d’articles : édito, commerciaux, techniques et même vos guides d’achats !

  • Analyse & optimisation

    Étape 4

    Chaque mois, nous faisons le point sur les performances des contenus publiés (articles, réseaux sociaux, newsletter, etc.). Ensemble, nous évaluons ce qui a fonctionné (et on reproduit le modèle !) et nous identifions les points d’amélioration.

Les prestations « Blog »

  • Audit & benchmarck éditorial
    • Benchmark éditorial de votre secteur d’activité
    • Analyse éditoriale de votre site
    • Identification de votre innovation-valeur
    • Charte éditoriale pour chaque type de pages du Webmagazine

    À partir de 1400 € HT

  • Stratégie et planning éditorial
    • Stratégie de mot-clés
    • Réalisation d’un planning de rédaction
    • Présentation du planning

    À partir de 550 € HT

  • Rédaction d’article
    • Attribution de l’objectif mot-clé
    • Rédaction des données référencement
    • Rédaction de l’article optimisé SEO & Conversion

    À partir de 150 € HT (sans intégration) et 200 € HT (avec intégration)

  • Optimisation d’article
    • Optimisation SEO & Conversion d’articles déjà rédigés
    • Rédaction des données référencement

    À partir partir de 100 € HT (sans intégration) et 150 € (avec intégration)

Zoom sur…

L’audit éditorial

Analyse indispensable, l’audit éditorial est indispensable pour mettre votre webmagazine sur les bons rails en termes d’ergonomie, de design, d’expérience utilisateur et de référencement naturel. Il vous permettra d’identifier pour capitaliser sur vos forces tout en déterminant et corrigeant vos faiblesses. Il se compose de :

  • Un benchmarck éditorial de votre secteur d’activité : « Quels sont mes principaux concurrents ? », « Comment se positionnent-ils sur Google ? (leur agressivité en termes de SEO », « Quelle ligne éditoriale ont-ils adoptée ? », « Quels sont leurs types d’articles et comment les articulent-ils entre eux ? »
  • Une analyse éditoriale de votre blog : « D’où viennent mes visiteurs ? », « Apprécient-ils mes articles ? » , « Combien d’entre eux achètent mes produits suite à leurs lectures ? », etc.
  • L’identification de votre innovation-valeur : « Qu’est-ce qui rend votre webmagazine unique ? », « Quelles différences dois-je cultiver pour mettre vos concurrents hors jeu ? »
  • Un zoning éditorial pour chaque type de contenu : « Quelle page d’accueil pour mon Webmagazine ? », « Comment optimiser mes rubriques de webmagazine pour qu’elles servent mon SEO ? », « Un guide d’achat est-il une bonne idée ? »
  • Une ligne éditoriale : « Sur quel ton communiquer à mes clients ? », « Quels types de sujets leur proposer ? »

Pas encore de blog ou de webmag ?

Convaincus de l’intérêt de créer un webmagazine, vous ne savez pas par où commencer ? (réponse : un petit coup de fil à Volubile)

  • Audit & benchmarck éditorial

    À partir de 1400 € HT

  • Rédaction de cahier des charges

    À partir de 700 € HT

  • Gestion & suivi de projet

    À partir de 700 € HT

  • Recettage

    À partir de 350 € HT

  • Webdesign, développement & intégration

    À partir de 1500 € HT

Envie d’internaliser la compétence ?

Pour que vous soyez totalement autonome sans avoir à passer par un sous-traitant, nous formons coachons, manageons et même recrutons vos équipes éditoriales à nos méthodes de rédaction.

  • Recrutement

    À partir de 350 € HT

  • Formation

    À partir de 2100 € HT pour 7 heures de formation

  • Coaching

    Selon les missions confiées

  • Management de vos équipes

    À partir de 100 € HT de l’heure

Découvrez nos prestations complémentaires !

Outre la présence sur Google que nous travaillons naturellement, bon nombre de nos clients relaient leur webmagazine dans leurs newsletters et leurs réseaux sociaux. Pourquoi ? En multipliant les canaux de diffusion (le cross-canal, cela vous parle ?), vous démultipliez les chances de votre webmagazine à être lu !

  • Newsletters

    Mensuelle, bimensuelle ou trimestrielle, votre newsletter permet à la fois d’attirer de nouveaux visiteurs et de fidéliser vos clients actuels. Si vous leur en donnez l’occasion, les articles les plus populaires de votre webmagazine augmenteront significativement le taux de clic de votre newsletter.

  • Réseaux sociaux

    Vous vous êtes déjà demandé ce que vous allez bien pouvoir dire sur vos réseaux ? Y relayer vos articles répondra en partie à la question. C’est également un bon moyen d’augmenter votre taux d’engagement de vos abonnés justement en engageant la conversation.

  • Optimisation de fiches produit

    Votre webmagazine a pour objectif de drainer du trafic vers vos pages produits, là où vous pourrez générer un lead « ajout au panier ». C’est pourquoi, il nous paraît évident d’optimiser le bout de la chaîne ! La recette ? Des contenus markétés, de la contextualisation, du SEO et un peu de technique !

  • Optimisation de pages corporate

    Vous ne vendez pas des produits mais des services ? La méthode reste la même : pour atteindre cet objectif, vous devez nécessairement optimiser vos pages corporate (comprenez les pages intérieures de votre site), notamment en travaillant votre plateforme de marque et votre storytelling.