Vos contenus e-commerce, à leur plein potentiel

Êtes-vous concerné(e)s ?

Oui, si :

  • Vous êtes trop peu visible de vos clients à votre goût
  • Vous n’êtes pas satisfait du nombre de visites sur votre e-commerce
  • Vos ventes ne sont pas à la hauteur de vos attentes
  • Vous voulez instaurer une relation de confiance durable avec vos clients

Ma méthode ? L’expérimentation !

Pour garantir des résultats, une seule solution : une méthode empirique basée sur l’observation des comportements des internautes (et pas n’importe lesquels : les vôtres !) Elle se déroule sur 6 mois : le temps nécessaire pour élaborer la stratégie, la mettre en place, analyser les résultats et optimiser.

  • Stratégie Web Éditoriale

    Time to think !

    A la fois audit SEO & ventes et guide de route, ce livrable sert de référence à toute personne en charge de la rédaction (nouveau salarié, stagiaire, prestataire, etc.). Son objectif ? Préconiser un discours pour chacun des contenus de votre site en vous livrant toutes les bonnes pratiques actuelles.

  • Exécution de la stratégie

    Time to create !

    Je crée de nouveaux textes ou optimise vos contenus existants. Et si vous avez la compétence en interne, je forme et manage vos collaborateurs sur la base de cette stratégie. Nous déterminons ensemble des indicateurs dans vos outils de statistiques pour suivre au mieux le trafic, les ventes et les intéractions sur vos pages.

  • Analyse et optimisation

    Time to celebrate !

    Au bout de 3 mois, lors d’une réunion, je vous présente les résultats de notre collaboration ainsi que les préconisations d’optimisation. Ensemble, nous évaluons ce qui a fonctionné (et on reproduit le modèle !) et nous identifions les points d’amélioration, en formulant de nouvelles hypothèses, que nous appliquons. La boucle est bouclée !

1 stratégie Web Éditoriale

4 objectifs atteints :

  • Améliorez votre visibilité

    Multipliez les occasions de croiser le chemin de vos clients. Communiquez sur tous vos supports : optimisez votre référencement Google, votre présence sur les des sites partenaires (sites référents) et votre engagement sur les réseaux sociaux.

  • Augmentez les visites

    Attirez l’attention de vos clients et conservez-la en piquant leur curiosité au vif, en les interpellant, les questionnant… n’ayez pas peur de repousser les limites de l’audace !

  • Développez votre popularité

    Vos clients n’achètent pas seulement un produit : ils partagent des valeurs puis adhèrent à un concept. D’où leur besoin de développer et d’entretenir une relation durable avec votre marque !

  • Multipliez vos ventes

    Après avoir attiré, éveillé l’intérêt et développé une relation avec votre client, il ne vous reste plus qu’à mettre tout en oeuvre pour pousser votre client à l’achat, en levant les derniers freins, en le convaincant que votre offre est la meilleure des opportunités !

La stratégie Web Éditoriale

répond à toutes vos questions

Analyse indispensable, c’est une sécurité essentielle pour vous garantir une augmentation des ventes de votre e-commerce. Elle contient :

  • Un benchmarck éditorial de votre secteur d’activité : « Quels sont mes principaux concurrents ? », « Comment se positionnent-ils sur Google ? », « Quels sont leurs types de contenus et comment les articulent-ils entre eux ? »
  • Une analyse éditoriale de votre site : « D’où viennent mes visiteurs ? », « Apprécient-ils mes pages ? » , « Quels sont leurs freins à l’achat ? », etc.
  • Une stratégie de mots-clés pour le référencement naturel : « Quels sont les mots-clés qui amènent les visiteurs sur mon site ?, « Quels sont les recherches d’internautes liées à mes produits, non encore utilisées pour mon site ? »
  • L’identification de votre innovation-valeur : « Qu’est-ce qui rend votre offre unique ? », « Quelles différences devez-vous cultiver pour mettre vos concurrents hors jeu ? »
  • Une charte éditoriale pour chaque type de contenu : « Comment rédiger une fiche produits ? », « Une page catégorie ? », « Un article de blog ? », « Un guide d’achat ? »

3 types de contenus pour 3 cibles client

Les articles

  • Pour qui ? Les clients au stade 1 de démarche d’achat : les “désintéressés” !
  • Pourquoi ? Pour développer une relation d’attachement à la marque

Les guides d’achat

  • Pour qui ? Les clients au stade 2 de la démarche d’achat : les “indécis” !
  • Pourquoi ? Pour les aider dans leur décision d’achat

Les fiches produits

  • Pour qui ? Les clients au stade 3 de la démarche d’achat : les “décidés” !
  • Pourquoi ? Pour les faire acheter un produit Tape-à-l’Oeil au détriment d’un autre

Mes prestations

en toute transparence

  • La stratégie Webeditoriale
    • Pour 1 type de contenu : 2100€ HT
    • Pour 2 types de contenu : 2800€ HT
    • Pour 3 types de contenu : 3500€ HT
  • Le management de vos équipes éditoriales
    • 1 journée / mois : 700 € HT
    • 2 journées / mois : 1400 € HT / mois
    • 1 journée / semaine : 2800€ / mois
  • La sous-traitance
    • 1 article de blog  : 150 € HT en moyenne
    • 1 fiche produit : 30€ HT en moyenne
    • 1 guide d’achat : 225 € HT en moyenne

Intrigués par ma méthode ? Rencontrons-nous !

Comment se déroulera votre rendez-vous ?

  1. Présentation de vos enjeux (prise de brief)
  2. Mini-audit de votre e-commerce
  3. Définition des leviers prioritaires à actionner
  4. Réalisation d’une proposition personnalisée

Ils ont obtenu les résultats attendus !

(Et plus encore, parfois…)